Création d'un fichier image de sauvegarde

L'Assistant Sauvegarde de Recovery Environment crée une sauvegarde d'un système entier ou d'un volume spécifique de ce système. À la différence de ShadowProtect, Recovery Environment crée uniquement des sauvegardes à froid. Pour plus d'informations sur la création de sauvegardes, reportez-vous au Création de fichiers images de sauvegarde.

Pour créer un fichier image de sauvegarde

  1. Ouvrez l'Assistant Sauvegarde :
    • Dans l'onglet Assistants, cliquez sur Assistant Sauvegarde.
    • Dans le menu Tâches, cliquez sur Sauvegarder des volumes.
  2. Sur la page Volumes à sauvegarder, sélectionnez le(s) volume(s) à sauvegarder. Cliquez sur Suivant.
    Remarque : pour sauvegarder la totalité du système, sélectionnez tous les volumes. Cependant, il n'est pas nécessaire de sauvegarder les volumes de restauration ou masqués (le cas échéant).
  3. Sur la page Type de sauvegarde, sélectionnez le type de sauvegarde à effectuer :
    Effectuer une sauvegarde complète : crée un fichier image de sauvegarde complète pour les volumes sélectionnés.
    Effectuer une sauvegarde différentielle : crée une sauvegarde de toutes les modifications apportées au volume depuis la dernière sauvegarde complète.
    Remarque : Recovery Environment doit accéder à la dernière sauvegarde complète pour effectuer la sauvegarde différentielle.
    Avertissement : NE PAS effectuer une sauvegarde différentielle de plusieurs lecteurs et volumes qui n'ont pas de sauvegarde complète en commun. L'Assistant présume que tous les volumes sélectionnés ont une sauvegarde complète en commun lors de la création de sauvegardes différentielles. Si vous tentez de le faire, la sauvegarde échouera.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Sur la page Nom et destination de la sauvegarde, spécifiez où stocker le fichier image de sauvegarde :
    a. Sur un répertoire local ou réseau ou sur un support de stockage optique (CD/DVD/Blu-ray).
    b. Naviguez jusqu'au chemin de l'emplacement ou saisissez-le. (Voir Destinations de fichier image pour plus d'informations.)
    Avertissement :ce chemin de destination ne doit pas comporter plus de 186 caractères ni contenir des caractères spéciaux, y compris :

              ` ! @ # $ % ^ & * ( ) | \/ ? > < , { } [ ]

    c. (Facultatif) Effectuez un clic droit sur un nom de fichier, puis cliquez sur Renommer pour modifier le nom du fichier image de sauvegarde.

  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Sur la page Options, sélectionnez le type de compression, le mot de passe, et le fractionnement de fichier, puis cliquez sur Suivant.
    Remarque : conservez les paramètres par défaut indiqués dans les Options avancées sauf si vous devez spécifiquement apporter des modifications.
  8. Cliquez sur Terminer pour créer le fichier image de sauvegarde.
    Vous pouvez surveiller la progression de la sauvegarde dans l'onglet Tâches.

Terms and Conditions of Use - Privacy Policy - Cookies