StorageCraft ImageManager French ReadMe

StorageCraft ImageManager 5.0.5

Dernière mise à jour: mars 2012

 

GÉNÉRALITÉS

Ce fichier contient des informations complémentaires au manuel.  Veuillez lire toutes les sections avant de procéder à l'installation.

 

TABLE DES MATIÈRES

1. Configuration système requise

2. Conseils d'installation

3. Licences de tâches

4. Optimisations

5. Résolution de problèmes

 

1. Configuration système requise

Exigences matérielles

  • Doit satisfaire aux conditions minimales requises du système d'exploitation
  • Au moins 1 Go de RAM physique (4 Go recommandés)
  • 75 Mo d'espace disque dur libre pour les fichiers d'installation

Systèmes d'exploitation pris en charge

Windows Small Business Server 2011

Windows Server 2008 R2 Foundation

Windows Server 2008 R2 (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows Server 2008 (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows Small Business Server 2008 (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows EBS Server 2008 (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows Server 2003 (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows Small Business Server 2003 (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows 2000 Server/Advanced Server (SP4 ou ultérieur) (32 bits x86)

Windows Small Business Server 2000 (32 bits x86)

Windows 7 (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows Vista Édition Familiale Basique (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows Vista Édition Familiale Premium (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows Vista Édition Intégrale (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows Vista Professionnel (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows Vista Business (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows XP Media Center (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows XP Professionnel (SP2 ou ultérieur) (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows XP Édition Familiale (SP2 ou ultérieur) (32 bits x86 et 64 bits x64)

Windows 2000 Professionnel (SP4 ou ultérieur) (32 bits x86)

 

REMARQUE : bien qu'ImageManager fonctionne sur la plupart des systèmes d'exploitation Windows, StorageCraft recommande l'utilisation d'un système d'exploitation Windows Server tel que Windows Server 2008 R2.

 

2. Conseils d'installation

  • ImageManager 5.0.5 prend en charge les mises à niveau de versions 4.0.1 et ultérieures installées antérieurement sans désinstaller d'abord la version existante. Lors d'une installation de la version 5.0.5 sur des systèmes dotés d'une version 4.0.0 ou plus ancienne, il vous faudra désinstaller manuellement la version plus ancienne avant d'installer la version 5.0.5.
  • Lors de la mise à niveau à la version 5.0.5, les paramètres et tâches existants sur votre système seront conservés peu importe la version d'ImageManager mise à niveau. Fermez la console ImageManager avant la mise à niveau à ImageManager 5.0.5 pour vous assurer de la migration correcte de tous les paramètres.
  • Si votre installation existante est dotée d'une maintenance active, utilisez la clé du produit existant sur votre système pour activer les fonctions premium 5.0.5 après la mise à niveau. Si votre produit n'est pas doté de maintenance active, contactez votre revendeur tiers et achetez une clé de produit 5.0.5.
  • Une mise à niveau à la version 5.0.5 ne fonctionnera que sur l'ordinateur sur lequel l'installation antérieure d'ImageManager avait d'abord été mise sous licence. Ceci s'applique uniquement à la première activation de la version 5.0.5.
  • ImageManager 4.x ne permet pas la désactivation de licence. C'est pour cette raison que l'installation de la version 5.0.5 doit se faire sur le même système que celui sur lequel la première installation et l'activation d'ImageManager 4.x. se sont faites. Il est alors possible d'installer et d'activer la version 5.0.5 sur un deuxième système avant de désinstaller ImageManager sur le premier système.
  • Le fichier ImageManagerSetup.exe installe uniquement la console ShadowStream Admin Console. Pour installer le ShadowStream Server, vous devrez exécuter le fichier ShadowStreamSetup.exe. Ceci vous permettra de choisir l'installation du composant de serveur souhaitée ou de procéder à une installation intégrale.

 

3. Licences de tâches

ImageManager 5.0.5 utilise un modèle de licences de tâches flexible pour les services premium. Chaque numéro de série produit peut contenir une ou plusieurs licences de tâches. Les tâches de Network Replication, intelligentFTP Replication, ShadowStream Replication, et HeadStart Restore (Réplication réseau, ftp intelligent, ShadowStream et restauration HeadStart) sont toutes achetées et mises sous licence indépendamment. (À l'exception des réplications réseau et intelligentFTP qui sont groupées.)

Par exemple, si vous n'avez besoin que d'une tâche HeadStart Restore pour un seul ordinateur, achetez une seule licence de tâche. Si vous achetez une licence de tâches HeadStart Restore et une licence de tâche iFTP, le même numéro de série peut leur être attribué mais il peut ensuite être attribué à d'autres ordinateurs. Les licences de tâches peuvent être transférées d'un ordinateur à l'autre selon les besoins.

 

REMARQUE : les utilisateurs de la version 4.X dotée de contrats de maintenance ont la possibilité de mettre à niveau leurs tâches intelligentFTP et HeadStart Restore existantes et de les mettre sous licence individuellement.

 

Licences de tâches disponibles sur le marché :

o    Network Replication

o    intelligentFTP Replication

o    ShadowStream Replication

o    HeadStart Restore

 

4. Améliorations

5.0.5 (Mars 2012)

  • Ajout d'une exécution simultanée de tâches du même genre pour HeadStart Restore et Replication (telles que toutes les tâches Network Replication ou toutes les tâches ShadowStream).
  • Ajout d'une vérification toutes les 15 minutes pour déclencher un nouvel essai des tâches de réplication échouées au lieu d'attendre qu'un autre fichier déclenche le nouvel essai.

  5.0.1 (Décembre 2011)

  • Mise à jour de chaînes de localisation japonaises pour des traductions plus précises
  • Mise à jour de l'outil de réinitialisation de mots de passe pour fonctionner avec le service ImageManager 5.x.
  • Mise à jour de chaînes pour tenir compte du nouveau positionnement.

5.0 (Septembre 2011)

  • Changement de modèle de licences à des licences de tâches.
  • Ajout du transport de réplication ShadowStream
  • Ajout d'un support intégral pour les clusters vCenter qui permet aux utilisateurs de sélectionner le dossier VM de destination au lieu de toujours utiliser le répertoire racine. Dans des versions antérieures d'ImageManager, le problème a été évité grâce au basculement ESX pour les utilisateurs du cluster ESX. La sélection d'un dossier VM est nécessaire lorsque les droits ESX restreignent l'accès utilisateur à des dossiers et des centres de ressources spécifiques.
  • Ajout d'un mécanisme de ralentissement de la réplication vers intelligentFTP et ShadowStream pour limiter le débit à une valeur MBPS transmise.
  • Ajout d'objets d'emplacement pour éviter d'avoir à retaper les références partagées/stockées
  • Ajout d'une option de mode Actif/Passif des cibles de réplication FTP
  • Ajout d'une option de taille de bloc des cibles de réplication FTP pour permettre le réglage des transferts FTP
  • Fractionnement de la Consolidation en Consolidation et Rétention séparée pour permettre à l'utilisateur de gérer et d'activer/désactiver la Consolidation et la Rétention Image indépendamment.
  • Ajout d'un support pour les avertissements de Rétention. Lorsque les utilisateurs effectuent l'amorçage virtuel d'une chaîne image, une image incrémentielle est créée pour cette session d'amorçage. ImageManager ne la nettoie pas. Donc, lorsque cette condition existe, elle est signalée comme un avertissement de Rétention.
  • Développement d'une solution alternative pour les problèmes liés à la limite de taille de fichiers d'images de 2Go sur certains périphériques NAS qui fonctionnent avec Samba.
  • Ajout de support pour l'échange de lecteurs locaux dans le cas de tâches incrémentielles continues
  • Ajout d'un support pour des langues supplémentaires.  Les langues prises en charge couramment comprennent l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le français, l'italien, le japonais, le coréen, le turque, le chinois (simplifié et traditionnel) et le portugais (Portugal).

 5. Problèmes résolus

 

5.0.5 (Mars 2012)

 

  • Résolution d'un problème lié à des licences invalidées par une modification d'ID de matériel.
  • Correction d'un bogue de réplication se produisant lorsque la date de création d'un fichier image est antérieure à celle du fichier dont il dépend (ce qui peut arriver au moment de l'heure avancée).
  • Correction d'un bogue lié à la modification du mode de réplication d'une tâche existante.  À présent la liste de fichiers à envoyer se modifie immédiatement au lieu d'attendre que la tâche soit désactivée, puis réactivée.
  •  Suppression de la vérification de correspondance de la taille des fichiers de réplication des images intrajournalières au site sur lequel ImageManager est exécuté.
  • Vérification de la fonction Création de l'heure à chaque synchronisation pour résoudre le problème des « fichiers créés hors séquence » lorsque la date de création est incorrecte.
  • Correction d'une erreur survenue lors d'une modification du mode de réplication tandis qu'un fichier est en cours ou en attente d'envoi.
  • Correction d'un bogue lié à l'absence de réaction temporaire du client lors d'une réception de notifications trop nombreuses du service ImageManager.
  • Correction d'une erreur de consolidation lorsque le fuseau horaire est modifié et qu'il se passe une heure ou moins tout au long de la journée entre la prise d'images incrémentielles.

 5.0.1 (Décembre 2011)

  • Correction d'une exception NullReferenceException levée lors d'une tentative de mise à jour des licences quand le réseau est indisponible.
  • Résolution d'un problème de rafraîchissement de console qui empêchait la console de se rafraîchir après être restée ouverte pendant plus de 24 heures.
  • Correction d'une erreur dans le dialogue Send Test Email (Envoi d'un message électronique de test) qui exigeait la vérification du message « This server requires authentication » (Ce serveur doit être authentifié).
  • Correction du fichier ImageManagerSetup.exe pour permettre les mises à niveau des versions 4.0.1 et ultérieures et inviter la désinstallation si une version plus ancienne a été détectée.
  • Correction du fichier ImageManagerSetup.exe pour exiger l'acceptation du CLUF lors d'une mise à niveau.  

 5.0 (Septembre 2011)

  • Correction du fichier ImageManagerSetup.exe pour permettre l'installation vers un chemin d'accès personnalisé

 

 

Copyright (c) 2012 StorageCraft Technology Corp. Tous droits réservés. Ces Logiciel et Documentation sont protégés par copyright.  Les droits de propriété de StorageCraft ImageManager Software sont réservés à StorageCraft Technology Corporation.  StorageCraft, le logo StorageCraft et le logo StorageCraft ImageManager sont des marques de StorageCraft Technology Corporation.  StorageCraft ImageManager est une marque de StorageCraft Technology Corporation aux États-Unis et ailleurs. Tous les autres noms de produits et marques sont ou peuvent être des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

 

 

 

Terms and Conditions of Use - Privacy Policy - Cookies