Guide de l'utilisateur StorageCraft Cloud Services

 

Bienvenue dans le nouveau  Guide de l'utilisateur StorageCraft® Cloud Services. Le nouveau cloud StorageCraft vous permet de restaurer et de récupérer des données d'une sauvegarde dans le cloud. Tout commence par des images ShadowProtect chiffrées et enregistrées localement qui sont gérées par le StorageCraft ImageManager. Les images chiffrées peuvent ensuite être répliquées vers le cloud StorageCraft avec ImageManager. Selon le niveau de service de votre machine, vous avez la possibilité de restaurer vos données à partir du cloud StorageCraft ou de lancer une machine virtuelle (seulement pour Cloud Premium) dans le cloud StorageCraft.

Les niveaux de service sont :

  • Cloud Basic
  • Cloud+ (Cloud plus)
  • Cloud Premium

Vous pouvez trouver vos données dans le cloud StorageCraft quel que soit votre niveau de service. Les membres Cloud+ ou Cloud Premium disposent de fonctionnalités supplémentaires pour récupérer plus rapidement leurs données. Vous avez accès à vos données où que vous soyez tant que vous avez une connexion à Internet. Les membres Cloud+ et Cloud Premium peuvent monter des points de récupération et télécharger des données. Les utilisateurs de tous niveaux peuvent demander un disque de restauration de type « Bare Metal » (BMR). Si vous choisissez le niveau de service Cloud Basic, la seule méthode pour récupérer vos données consiste à demander un disque BMR. Les membres Cloud Premium peuvent aussi préconfigurer les paramètres de réseau du cloud, ce qui leur permet de basculer rapidement vers un appareil virtuel (une machine virtuelle fonctionnant dans le cloud) situé dans le cloud StorageCraft.

 

Utiliser le Guide de l'utilisateur StorageCraft Cloud Services

Dans ce document, les termes cloud StorageCraft ou simplement « le cloud » sont tous deux utilisés dans StorageCraft Cloud Services. Chaque thème important est listé sous forme d'hyperlien sur le côté gauche de l'écran. Utilisez les thèmes figurant dans la liste pour accéder rapidement aux informations dont vous avez besoin. Lorsque vous cliquez sur certains liens thématiques, ils se développent pour afficher des informations supplémentaires. Familiarisez-vous avec les informations contenues dans le Guide de l'utilisateur afin de les retrouver rapidement quand vous en avez le plus besoin. La partie Remarques et avertissements ci-dessous décrit la manière dont chaque type de remarque est utilisée tout au long du Guide de l'utilisateur.

 

Remarques et avertissements utilisés dans le Guide de l'utilisateur du cloud StorageCraft

Remarque : une remarque est indiquée par ce symbole (vert). Une remarque indique généralement un élément dont vous devez avoir conscience, mais qui normalement n'influence pas la stabilité ou les performances.

 

Important : une remarque importante est indiquée par ce symbole (jaune). Une remarque importante vous aide généralement à configurer ou utiliser le cloud de manière optimale et vous évite d'être confronté ultérieurement à différents problèmes.

 

Avertissement : un avertissement est indiqué par ce symbole (rouge). Un avertissement vous aide généralement à éviter des problèmes graves ou signale des informations essentielles. Le non-respect des conseils d'un avertissement peut entraîner une perte de données ou vous obliger à recommencer l'une des procédures.

 

 

 

 

 

 

 

Guide de l'utilisateur StorageCraft Cloud Services
Version du document 1.1.6
24 février 2016

 

 

 

Terms and Conditions of Use - Privacy Policy - Cookies